LE FORUM PMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM PMA

Pma, Don, Adoption et petite enfance
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ablation des ovaires ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
séve48

séve48


Messages : 754
Age : 49
Date d'inscription : 27/02/2011

Ablation des ovaires ? Empty
MessageSujet: Ablation des ovaires ?   Ablation des ovaires ? Icon_minitimeLun 19 Sep - 10:35

Bonjour les filles
Je sais que l'on n'est plus très nombreuses mais
je voudrais savoir si parmi vous ou connaissance il y en a qui n'ont plus leurs ovaires
Les avantages (si on peut dire ça comme ça) et surtout les conséquences, leurs méfaits ou bienfaits
Et aussi l'âge de cette intervention

Ce n'est pas un sondage

Merci par avance
Sève
Revenir en haut Aller en bas
séve48

séve48


Messages : 754
Age : 49
Date d'inscription : 27/02/2011

Ablation des ovaires ? Empty
MessageSujet: Re: Ablation des ovaires ?   Ablation des ovaires ? Icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:28

salut

mon post a été vu 41 fois mais aucunes réponses même si c'est pour me dire désolée je ne connais personne dans la même situation !!!!

merci quand même de m'avoir lu


Revenir en haut Aller en bas
sandra6172




Messages : 266
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/02/2013

Ablation des ovaires ? Empty
MessageSujet: Re: Ablation des ovaires ?   Ablation des ovaires ? Icon_minitimeVen 23 Sep - 16:00

Bonjour Sève

Je ne suis pas dans ce cas là mais j'ai lu un article de fait divers sur le sujet. Voici les liens

http://www.huffingtonpost.fr/sophie-nahum/ablation-des-ovaires-menopause-angelina-jolie_b_6930392.html

http://www.allodocteurs.fr/maladies/cancer/cancer-de-l-ovaire/cancer-retirer-les-ovaires-en-prevention_16635.html

http://forumsante.com/Conseil-Sante/Sante/Cancer/Ablation-des-ovaires-consequences-et-necessites

Ce que j'ai compris, c'est que l'on retire par prévention les ovaires pour éviter le cancer du sein ou le cancer des ovaires, çà serait dû à une mutation des gènes  BRCA1 et BRCA2 et c'est d'origine familial. Les conséquences sont les suivantes: une ménopause prématurée et les effets habituels, bouffée de chaleur, pas de règles etc... La bonne nouvelle s'est qu'aujourd'hui, on peut contrecarré ces effets secondaires grâce aux hormones de substitution ou par de l'homéopathie.

Voilà, j'espère que ces articles t'aideront. Si c'est pour toi désolée Ablation des ovaires ? 644354  et si c'est pour une amie bon courage à elle
Revenir en haut Aller en bas
séve48

séve48


Messages : 754
Age : 49
Date d'inscription : 27/02/2011

Ablation des ovaires ? Empty
MessageSujet: Re: Ablation des ovaires ?   Ablation des ovaires ? Icon_minitimeVen 23 Sep - 16:18

Merci de ta réponse et merci pour les liens !
Heureusement pour moi ce n'est pas pour un cancer
C'est pour de l'endométriose j'ai été opérée l'année dernière et malheureusement elle est de retour
Revenir en haut Aller en bas
sandra6172




Messages : 266
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/02/2013

Ablation des ovaires ? Empty
MessageSujet: Re: Ablation des ovaires ?   Ablation des ovaires ? Icon_minitimeVen 23 Sep - 16:38

mince... désolée...
IL y a 2 ans, en désespoir de cause,  je suis partie en cure thermale à Salies de bearn suite à mes échecs de fiv. Quelques mois après, je suis tombée enceinte lors de ma dernière tentative. Je ne sais pas si c'est grâce à la cure... IL traite aussi l'endométriose... Si tu es encore dans le parcours, c'est remboursé par la sécu. Tu peux essayer, çà te coute rien de le faire, au contraire, il y a un espoir que çà fonctionne. Sur ce lien, il y a des témoignages des fivettes

http://www.thermes-de-salies.com/pages/cure-thermale-pour-le-traitement-gynecologie--sterilite-feminine-gyn_7.html
Revenir en haut Aller en bas
séve48

séve48


Messages : 754
Age : 49
Date d'inscription : 27/02/2011

Ablation des ovaires ? Empty
MessageSujet: Re: Ablation des ovaires ?   Ablation des ovaires ? Icon_minitimeVen 23 Sep - 17:01

Ok
Je ne suis plus sur le parcours depuis plusieurs années
Et maintenant je n'ai plus d'utérus
L'endométriose s'était étendue sur le colon le rectum la vessie et l'urètre
Donc grosse intervention
Revenir en haut Aller en bas
sandra6172




Messages : 266
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/02/2013

Ablation des ovaires ? Empty
MessageSujet: Re: Ablation des ovaires ?   Ablation des ovaires ? Icon_minitimeSam 24 Sep - 23:25

Bonsoir Sève

Ils vont t'opérer quand? J'ai visualiser sur youtube l'intervention. C'est une grossssse intervention. Bon courage. Tu es très courageuse...Tiens nous au courant pour la suite. Et surtout, repose toi bien
Revenir en haut Aller en bas
séve48

séve48


Messages : 754
Age : 49
Date d'inscription : 27/02/2011

Ablation des ovaires ? Empty
MessageSujet: Re: Ablation des ovaires ?   Ablation des ovaires ? Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:55

il ne me reste que les ovaires et elles sont atteintes maintenant et très très moches je suis encore "jeune " déjà l'année dernière ils n'avaient pas voulu les enlever aussi

on verra bien la suite
en tout cas merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
barbamama




Messages : 209
Age : 54
Localisation : RP
Date d'inscription : 17/02/2013

Ablation des ovaires ? Empty
MessageSujet: Re: Ablation des ovaires ?   Ablation des ovaires ? Icon_minitimeVen 7 Oct - 15:47

Bon courage ma Seve, je découvre ton post Sad Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
séve48

séve48


Messages : 754
Age : 49
Date d'inscription : 27/02/2011

Ablation des ovaires ? Empty
MessageSujet: Re: Ablation des ovaires ?   Ablation des ovaires ? Icon_minitimeVen 7 Oct - 16:39

Merci barbamama
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ablation des ovaires ? Empty
MessageSujet: Re: Ablation des ovaires ?   Ablation des ovaires ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ablation des ovaires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM PMA :: Forum principal AMP-
Sauter vers: