LE FORUM PMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM PMA

Pma, Don, Adoption et petite enfance
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 De retour pour une nouvelle aventure....

Aller en bas 
+5
séve48
floofloo
bm84
sandra6172
Mystik
9 participants
AuteurMessage
Mystik

Mystik


Messages : 546
Age : 45
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 16/07/2011

De retour pour une nouvelle aventure.... Empty
MessageSujet: De retour pour une nouvelle aventure....   De retour pour une nouvelle aventure.... Icon_minitimeSam 12 Nov - 20:46

Bonjour à toutes,
Je reviens après une longue pause PMA...
Après bientôt 10 ans d'essais, je vous récapitule notre parcours : l'azoospermie de mon homme (paillettes congelées suite à 2 ponctions testiculaires), 4 FIV ICSI,  6 transferts... entre temps, endométriose découverte de mon côté et insuffisance ovarienne. .. qui ne se sont pas arrangées avec le temps (j'aurai 38 ans en janvier)... bref ! Dernière chance proposée par les médecins en déc 2014 après l'échec de notre dernière FIV intraconjugale : le don d'ovocytes !
On se lance direct dans l'aventure,  nous n'avons pas les moyens de partir à l'étranger donc je prends mon courage à 2 mains, et j'en parle autour de moi, en direct, sur Facebook.... et nous trouvons 3 donneuses qui nous parrainent et nous font gagner du temps ! En 1 an, on nous propose 1 don. Malheureusement nous sommes en vacances en Guadeloupe en avril, dans ma belle famille et là, à nouveau le sort s'acharne : avec le risque du Zika,  tout est reporté de 6 mois !
Nous voici en novembre, 6 mois après, et comme prévu le CECOS nous a appelé. Sur 6 ovocytes qui nous ont été attribués, seuls 2 ont bien évolué et ont pu être micro-injectés avec les paillettes de mon homme, et un embryon a pu m'être transféré. J'avoue avoir été un peu déçue de ce résultat, mais ce n'est pas la quantité qui compte n'est-ce pas ?!
Assez surprise, le médecin du CECOS m'a arrêtée 15 jours, jusqu'à la prise de sang (il faut dire que j'ai un boulot assez stressant en ce moment, je cours tout le temps !). Du coup, repos, recul... bon, la zenitude, c'est pas encore ça mais on y croit !
Verdict le 25 novembre De retour pour une nouvelle aventure.... 749956
Bon courage à vous toutes et tous dans vos parcours ! De retour pour une nouvelle aventure.... 644354


Dernière édition par Mystik le Jeu 17 Nov - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandra6172




Messages : 266
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/02/2013

De retour pour une nouvelle aventure.... Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle aventure....   De retour pour une nouvelle aventure.... Icon_minitimeLun 14 Nov - 0:48

Bon retour parmi nous

et j'espère à la clé un beau ++++ pour cette année
J'ai vu dans ta signature qu'ils ont découvert une endométriose... ce qui expliquerait peut être les échecs de tes tentatives.

6 mois... c'est long l'attente....

A ta dernière visite, si tu te rappelles, j'avais ouvert un post sur une cure thermale à Salies de Bearn où je suis partie 3 semaines pour soigner mes problèmes gynécologiques. Peut être devais tu y aller pour soigner naturellement ton endo avant ta prochaine tentative?

Les fivettes ne savent pas qu'elles ont cette possibilité avant la chirurgie et les médecins n'en parlent pas. Ce qui est très regrettable....
Revenir en haut Aller en bas
Mystik

Mystik


Messages : 546
Age : 45
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 16/07/2011

De retour pour une nouvelle aventure.... Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle aventure....   De retour pour une nouvelle aventure.... Icon_minitimeLun 14 Nov - 21:28

Merci Sandra, oui je me souviens de cette cure. .. c'est vrai que les Médecins n'en parlent pas....
Apparemment mon endométriose n'entrave pas le résultat, j'avais fait une coelioscopie en 2012. Mais c'est vrai aussi que depuis je ne sais pas comment cela a évolué. .. à suivre !
Merci pour ton soutien ! Bravo pour ton parcours. ..
Bises
Revenir en haut Aller en bas
bm84

bm84


Messages : 807
Age : 44
Localisation : Sud
Date d'inscription : 13/04/2013

De retour pour une nouvelle aventure.... Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle aventure....   De retour pour une nouvelle aventure.... Icon_minitimeMer 16 Nov - 21:38

Bonjour mystik !

Tu avais fait l'examen matrice lab il me semble non ?
Allez courage 6 mois ça va vite passer !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mystik

Mystik


Messages : 546
Age : 45
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 16/07/2011

De retour pour une nouvelle aventure.... Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle aventure....   De retour pour une nouvelle aventure.... Icon_minitimeJeu 17 Nov - 10:35

Bonjour les filles !
je viens de m'apercevoir que tout mon texte n'avait pas été enregistré !
De retour pour une nouvelle aventure.... 358112080 Comme je l'ai écrit sur mon portable, ça a du bugger... scratch
J'ai mis à jour ma signature aussi... Donc merci pour vos soutiens ! j'y suis, 6 mois après Very Happy (c'est vrai que c'est passé vite...).
Bises !!
Revenir en haut Aller en bas
sandra6172




Messages : 266
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/02/2013

De retour pour une nouvelle aventure.... Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle aventure....   De retour pour une nouvelle aventure.... Icon_minitimeVen 18 Nov - 11:28

De retour pour une nouvelle aventure.... 749956
pour le 25/11
courage pour l'attente
bises
Revenir en haut Aller en bas
floofloo

floofloo


Messages : 1872
Date d'inscription : 18/09/2011

De retour pour une nouvelle aventure.... Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle aventure....   De retour pour une nouvelle aventure.... Icon_minitimeLun 21 Nov - 22:53

Je croise fort aussi!
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
séve48

séve48


Messages : 754
Age : 49
Date d'inscription : 27/02/2011

De retour pour une nouvelle aventure.... Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle aventure....   De retour pour une nouvelle aventure.... Icon_minitimeLun 21 Nov - 23:43

De retour pour une nouvelle aventure.... 749956 pour que ce soit la bonne
Revenir en haut Aller en bas
Cafre

Cafre


Messages : 4110
Age : 45
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/03/2013

De retour pour une nouvelle aventure.... Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle aventure....   De retour pour une nouvelle aventure.... Icon_minitimeMar 22 Nov - 8:41

Coucou Mystic,
Le 25/11 c'est la Ste Catherine, jour où tout prend racine nous dit le dicton, j'espère que petit bryrby aura bien fait les siennes ... De retour pour une nouvelle aventure.... 749956
Revenir en haut Aller en bas
marionvdb

marionvdb


Messages : 1550
Age : 38
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 11/04/2012

De retour pour une nouvelle aventure.... Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle aventure....   De retour pour une nouvelle aventure.... Icon_minitimeMar 22 Nov - 12:58

Je vois le message
encore 3 jours de patience j'espère de tout coeur que le résultat sera positif

De retour pour une nouvelle aventure.... 749956 De retour pour une nouvelle aventure.... 644354
Revenir en haut Aller en bas
Mystik

Mystik


Messages : 546
Age : 45
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 16/07/2011

De retour pour une nouvelle aventure.... Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle aventure....   De retour pour une nouvelle aventure.... Icon_minitimeMar 22 Nov - 13:34

Merci les filles pour vos messages !
ça fait du bien de se sentir soutenue De retour pour une nouvelle aventure.... 644354
et ça fait plaisir de vous retrouver !!!
Le temps est long, c'est pas humain cette attente, d'autant que j'ai un traitement assez lourd (cortisone, provames, utro, Lévotyrox...) je suis une vraie pile électrique, avec tous les symptômes d'une femme enceinte... mais je sais que tout cela est surtout causé par les médocs, donc pas d'emballement, on a trop souffert déjà...
Patience, patience...
Bises !
Revenir en haut Aller en bas
doudou*

doudou*


Messages : 1501
Age : 51
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/03/2011

De retour pour une nouvelle aventure.... Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle aventure....   De retour pour une nouvelle aventure.... Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:40

oh, je viens pas souvent sur le forum, mais ca, c'est une sacrée nouvelle !
j'espérais avoir le verdict en bas de discussion, c'est aujourd'hui ! bounce
j'espère de tout cœur un petit miracle pour toi ! De retour pour une nouvelle aventure.... 749956
bises
flower
Revenir en haut Aller en bas
Mystik

Mystik


Messages : 546
Age : 45
Localisation : Mérignac (33)
Date d'inscription : 16/07/2011

De retour pour une nouvelle aventure.... Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle aventure....   De retour pour une nouvelle aventure.... Icon_minitimeVen 25 Nov - 19:23

Salut les filles,
C'est négatif...
Revenir en haut Aller en bas
marionvdb

marionvdb


Messages : 1550
Age : 38
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 11/04/2012

De retour pour une nouvelle aventure.... Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle aventure....   De retour pour une nouvelle aventure.... Icon_minitimeVen 25 Nov - 19:35

Vraiment navrée pour vous Mystik...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
sandra6172




Messages : 266
Age : 42
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/02/2013

De retour pour une nouvelle aventure.... Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle aventure....   De retour pour une nouvelle aventure.... Icon_minitimeSam 26 Nov - 2:12

sincèrement désolée Mystic Sad
Revenir en haut Aller en bas
sylfi

sylfi


Messages : 2883
Age : 51
Localisation : varoise depuis peu et picarde d'origine
Date d'inscription : 26/02/2011

De retour pour une nouvelle aventure.... Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle aventure....   De retour pour une nouvelle aventure.... Icon_minitimeDim 27 Nov - 12:09

ah c'est si dur, courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour pour une nouvelle aventure.... Empty
MessageSujet: Re: De retour pour une nouvelle aventure....   De retour pour une nouvelle aventure.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour pour une nouvelle aventure....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour sur la pointe des pieds...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM PMA :: Forum principal AMP-
Sauter vers: